Tremplin Rockenstock 2018

Le festival Rockenstock 2018 se divise en 2 parties : le tremplin (13 janvier, 3 et 17 février 2018) et le festival Rockenstock (le 7 avril 2018) où vous pourrez en première partie écouter le vainqueur du Tremplin Rockenstock et poursuivre avec les concerts des derniers groupes rock montants de la scène nationale.

affiche tremplin 2018

 

Une centaine de groupes se sont inscrits au Tremplin Rockenstock 2018. Nous avons sélectionné 6 groupes qui vont concourir au Tremplin 2018 au Comptoir de la Licorne, à Châlons en Champagne.

L’objectif de Rockenstock est de promouvoir les groupes de rock. Le tremplin c’est plusieurs groupes sélectionnés parmi les postulants qui se produiront sur plusieurs soirées (2 groupes / soirées). Elles ont lieu le 13/01/2018, le 3/02/2018 et le 17/02/2018 au Comptoir de la Licorne situé au centre ville de Châlons en Champagne (place de la mairie). L'entrée pour les concerts tremplin est gratuite. 




La 1ère soirée aura lieu le samedi 17 janvier 2018. Nous accueillons  :

the harts industry

THE HARTS INDUSTRY

Un son lourd, des paroles sombres et une posture désinvolte. Pas de doute, The Harts Industry est un groupe de rock alternatif aux teintes résolument stoner. C’est dans une musique aux esthétiques variées que le quatuor puise son inspiration : Queens of The Stone Age, Black Rebel Motorcycle Club ou encore Royal Blood.
Son chanteur à la voix finement écorchée et ses tableaux sonores à la grâce enivrante font de The Harts Industry, un groupe à la poésie sauvage.
Après des débuts remarqués, les quatre icaunais reviennent avec un univers plus noir, plus mature mais toujours ce son brut et bestial.
Crédit Photo : @Léa Minni photo cave
 

 

lullabiesLULLABIES

Entre pop et rock progressif, le quatuor strasbourgeois puise ses influences d'univers où tout semble s'opposer. Pourtant, leur musique démontre qu'il n'y a qu'un pas entre berceuse mélancolique et riff ravageur.
Crédit photo : @Maxime Steckle
 
 
  

La 2ème soirée aura lieu le samedi 3 février 2018. Nous accueillons :

IMPARFAIT

imparfait

IMPARFAIT c'est quatre personnalités, un groupe, une énergie fédératrice.

Sur scène le quatuor délivre un rock brut et sans concession


Leur devise : la réalité se fout bien du souci de perfection

crédit photo ! @Claire Samarcq

 

 


 telegraphTELEGRAPH

 

À quand remonte la dernière fois que tu as eu un pur moment d'évasion?
Telegraph a commencé avec trois amis, de vieux whiskies et le désert de Californie. Comme dans un road movie, leur musique est comme un souffle de liberté, inspiré par un fort désir de découvrir le monde.


Ces trois compagnons de voyage vous emmènent dans un voyage où la musique folklorique sauvage rencontre l'énergie du rock moderne. La prose de Julian se réfère aux œuvres de Jack Kerouac et raconte l'histoire de Telegraph, comme si elle était tirée d'un journal de voyage, relatant l'aventure du groupe, ses racines et ses déboires.


Saisir une chance, briser les habitudes, c'est l'histoire qu'ils veulent raconter.

 


La 3ème soirée aura lieu le samedi 17 février 2018. Nous accueillons :

daaleDAALE

Le trio nous envenime avec ses morceaux sombres aux basses frénétiques, portés par une voix éraillée rappelant l’époque bénie des débuts des 90’s, Nirvana en point de mire.

Le grunge se fait rare en 2017 et avouons qu’on se fait plaisir avec le trio, qui n’hésite pas à monter le volume sonore au maximum pour nous noyer sous les décibels. (source: My Cat Is Yellow)

crédit photo : @B2B PHOTOGRAPHY

 


ginger hGINGER H.

Entre pop-rock, groovy et folk, ce duo strasbourgeois s'est faire bouger la foule

 

 

 

 

 

 

 


Le meilleur groupe sélectionné à la fin du tremplin participera au Festival Rockenstock 2018 le 7 avril (pour vous faire découvrir leur univers musical dans des conditions scéniques professionnelles)


Au Comptoir de la Licorne :
Place de l'Hotel de ville -  Châlons en Champagne Le plan

1ère soirée : Samedi 13 janvier 2018
Horaire : 21h00
2ème soirée : Samedi 3 février2018
Horaire : 21h00
3ème soirée : Samedi 17 février 2018
Horaire : 21h00

L'entrée pour le tremplin Rockenstock est gratuite.